[FR] Le Bénin se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique et vit un jour de gloire

Les joueurs du Bénin célèbrent la qualification pour les quarts de finale sur le Maroc - jusqu'à présent, c'est la meilleure performance du pays dans la Coupe d'Afrique des Nations (Photo: Mohamed Abd El Ghany/Reuters)

Aujourd'hui (vendredi, 05 juillet), le Bénin a scellé son billet pour les quarts de finale après avoir battu, dans les tirs aut but, le Maroc par le score de 4-1 - pendant les temps réglementaires, le match nul (1-1) a prévalu.

Moise Adilehou a marqué le premier but du match après 53 (cinquante-trois) minutes, toutefois, Youssef En Nesyri a égalé le score jusqu'aux 6 (six) minutes suplémentaires, quand un moment de extrême tension est arrivé: un penalty a été concedé pour les marocains, mais Hakim Ziyech l'a perdu.

Un autre grand problème pour Les Écureuils est arrivé: à la minute 97 (quantre-ving-dix-sept), Khaled Adenon a reçu le carton rouge (c'était son deuxième carton jaune), ce qui a fait les béninois continuer le match avec dix joueurs et ce qui a aussi posé un défi herculien contre les Atlas Lions.

Pendant les tirs aut but, le gardien Saturnin Allagbé a fait une grande performance, au-delà du bon tireur des joueurs: Mama Séïbou a marqué le dernier but, seulement pour qualifier le pays pour les quarts de finale.

Maintenant, le Bénin cherche finir la manque de victoires sur le tournoi: jusqu'à maintenant, tous les matchs de l'équipe nationale ont terminé à égalité. Le prochain adversaire sera le Sénegal et le match sera à Cairo (dans le stade le 30 Juin) le 10 juillet (mercredi) à 18 (dix-huit) heures (heure de Cairo).

Comentários

Todos os comentários aqui publicados são de opinião do leitor e não remetem a visão dos autores deste site.

Postagem Anterior Próxima Postagem